Balade en autonomie
pendant 2 jours minimum
Un bivouac est une balade de 2 jours minimum avec l’âne, votre compagnon de marche qui en plus de partager ce moment de randonnée avec vous et votre famille, portera vos bagages pour que votre soirée et votre nuit soient agréables et douillettes.
Selon le nombre de personnes (et d’enfants) et la quantité de bagages, il vous faudra 1 ou 2 ânes.
La Flânerie vous propose une balade balisée afin de rejoindre une yourte confortable pour y passer la nuit. Sur place des lits, tout le nécessaire pour cuisiner sur des réchauds au gaz, de la vaisselle et un poêle pour les plus frileux !
Bien se préparer pour un bivouac
Je vous fournirai un bât par âne qui permettra de porter vos bagages, ainsi que des sacoches si besoin afin de répartir de façon équilibrée le poids de vos affaires et vos pique-niques.
Pensez à emporter suffisamment d’eau potable par personne. N’oubliez pas les casquettes et crème solaire pour l’été ! Une petite pharmacie d’urgence (antiseptique, pansements, anti-moustique…) est toujours pratique.
Ne faites pas l’impasse sur les vêtements de pluie légers, des chaussures de randonnée adéquates avec lesquelles vous avez déjà marché car les chaussures neuves peuvent vous faire mal aux pieds.
Équipez-vous de vos sacs de couchage et d’affaires de toilette pour votre nuit en yourte. N’oubliez pas votre nourriture pour vos pique-niques et vos repas à la yourte.
Bien préparer son bivouac est le meilleur moyen de profiter pleinement
de cette expérience unique avec vos proches !
Infos pratiques
Informations et réservations auprès de Juliette
par téléphone (de préférence) ou par mail.